06 – Cagnes-sur-Mer : nouveau chef de service à la Police Municipale
Photo de famille des forces de sécurité cagnoise : police nationale, municipale, gendarmerie et protection civile.Philippe Lambert
Le sénateur-maire Louis Nègre a présenté ses vœux aux forces de sécurité de Cagnes, sur le thème : « Je veux des résultats, toujours plus de résultats »
« Vousme connaissez, j’ai quelques idées fixes sur les résultats » : c’est revenu comme un refrain, ponctuant chacune des déclarations du maire, hier lors des vœux à la police municipale. Mais du départ de l’ancien chef, Jean Calixte, pas un mot. Rien. Du « Bonne année bonne santé, bonheur et ciel bleu » de l’intro, au « Soyez fier de l’uniforme que vous portez» de la fin, pas la moindre allusion ni le plus petit début d’explication.
N’empêche que sur la (traditionnelle) photo de famille, faite sur les marches de l’hôtel de ville, c’est Philippe Defachelle, ancien chef du bureau d’ordre qui est à la place de Jean Calixte au premier rang, aux côtés du commissaire Charles Bolf, de Louis Nègre, Michel Gagnaire, adjoint à la sécurité, Raymond Ricci, directeur général des services, Roger Martin, deuxième adjoint, et Alain Lucas, chef de cabinet du maire.
« Des changements j’en fais treize à la douzaine »
Un « non-événement» balaye Louis Nègre quand on s’informe après la cérémonie. « Jean Calixte a été mis au service du domaine public. C’est une mission de confiance. On a des dotations d’État en chute libre et Jean Calixte est un bon connaisseur du domaine public. Il va s’occuper de tout ça.»
Mais « ce n’est pas un placard, ni une promotion non plus. Juste une affectation de service dans l’intérêt général. Si j’avais voulu le sanctionner, je l’aurais sanctionné, dit encore le maire qui répond à notre question. Ajoutant comme pour en finir : «C’est des changements comme j’en fais treize à la douzaine.»
Louis Nègre ne sera pas plus loquace sur le successeur de Jean Calixte. « Monsieur Defachelle vient de passer son examen ; il l’a eu. Il est en place, ça a été annoncé. On va regarder s’il a rempli sa mission de chef de police municipale à Cagnes avec efficacité. Rendez-vous dans six mois.»
On n’en saura donc pas plus que ce que nous avait dit Michel Gagnaire en fin de semaine dernière quand nous lui avions posé la question: «Le maire a souhaité une réorganisation ; ça s’est fait juste avant les fêtes de Noël.» L’adjoint à la sécurité avait quand même ajouté : « Jean Calixte faisait un boulot énorme.»
source : http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/nouvelle-annee-nouveau-chef-a-la-police-municipale-a-cagnes-sur-mer.1106270.html