06 – NICE : Ivre, il se fait passer pour un policier et frappe un SDF et son chien
Ce mercredi après-midi, un sans-abri de la place Magenta à Nice a été agressé par un soi-disant policier…
Police nationale (illustration)
Photo Franz Chavaroche
17 heures, sur la zone piétonne. Un homme, la quarantaine et loin d’être svelte, se jette sur Nicolas, le jeune SDF avec un gros chien noir, qui a ses quartiers juste après la Place Magenta.
Coups de pieds, claques, le SDF est également propulsé violemment à terre… Son chien prend aussi quelques coups au passage. Alors que trois policiers municipaux veulent intervenir, l’agresseur les tient à distance avec un : « Je suis policier, je suis en intervention ». En clair, laissez moi bosser tranquille…
Les municipaux hésitent, regardent la scène quelques instants, mais comprennent qu’il y a comme un lézard. Ils décident d’isoler leur « collègue de la nationale » du SDF. Il ne leur faut pas longtemps pour en être sûrs : non seulement leur soi-disant collègue n’en est pas un, mais en plus l’homme est fortement imbibé.
Mais il faut encore le vérifier officiellement. Ce sera chose faite un peu plus tard à Auvare. Et le faux-flic-vrai-bourré a été présenté à un officier de policier judiciaire pour » ivresse manifeste sur la voie publique » et » violences volontaires ». Nicolas, le SDF, a dit que de son côté, il porterait plainte.
source : http://www.nicematin.com/faits-divers/ivre-il-se-fait-passer-pour-un-policier-et-frappe-un-sdf-et-son-chien-70437