INFO M6 – Affaire Alexia Daval : soupçonné du meurtre, Jonathan, son mari, est placé en garde à vue
L’époux d’Alexia Daval a été interpellé ce matin à Gray (Haute-Saône) dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son épouse.
Ses larmes avaient ému la France entière, mais n’ont apparemment pas convaincu les enquêteurs. Tôt ce matin, les gendarmes de la section de recherches de Besançon ont interpellé et placé en garde à vue Jonathan Daval. Son épouse, Alexia, avait disparu et sa dépouille, à demi calcinée, a été retrouvée le 30 octobre dernier dans une forêt voisine de leur domicile.
Agé de 33 ans, ce technicien informatique fait aujourd’hui figure de principal suspect dans le meurtre de sa femme, disparue le 28 octobre dernier et retrouvée deux jours plus tard, le corps calciné dans un sous-bois de Velet-Esmoulin (Haute-Saône).
Une perquisition en cours
Une perquisition de son domicile est en cours ce lundi matin, comme l’a constaté un journaliste de M6 sur place.
Ces trois derniers mois, les enquêteurs ont travaillé dans la plus grande discrétion. Selon nos informations, de minutieuses surveillances – et plusieurs expertises scientifiques – leur auraient permis de conforter leurs soupçons sur l’implication du jeune homme.
L’hypothèse d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné
Les enquêteurs étudient l’hypothèse d’une “dispute conjugale qui aurait mal tourné”. “Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions”, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources concordantes. Le mari d’Alexia Daval avait d’ailleurs évoqué une querelle avec son épouse la veille de sa disparition pour justifier des traces de griffures et même de morsures sur ses mains.
Les gendarmes de la section de recherche de Besançon ont désormais 48 heures pour entendre Jonathan Daval, et peut-être lever les zones d’ombres sur son implication supposée dans le meurtre de son épouse.
Adrien CADOREL