Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

11 GRUISSAN Deux nouveaux agents pour la police de proximité

Le 18 mai à 04h00 par Emilie Tovar

Stéphanie Gourc et Renaud Paloméra ont rejoint les rangs de la police municipale

Stéphanie Gourc et Renaud Paloméra ont rejoint les rangs de la police municipale PHOTO/Emilie Tovar
L’effectif de la police municipale de Gruissan était jusqu’ici constitué de treize agents dont un détaché à la brigade «bleue et verte», un autre affecté aux missions de domaine public et une secrétaire. Depuis peu, le service compte deux nouveaux venus. «L’évolution démographique de la ville, dépasse aujourd’hui les 4500 habitants. Mais, c’est surtout la volonté municipale de renforcer la police de proximité dans ses missions et notamment dans celles de favoriser le bien vivre ensemble auprès de la population, des commerçants et des touristes, qui nous a poussés à augmenter l’effectif », expliquent Joan-Manuel Baco, le directeur général des services et Louis Labatut, 1er adjoint en charge de la sécurité.»

Pour ce faire, la ville a recruté deux agents au profil totalement différent.
À 28 ans, originaire de Cressan dans le Biterrois, Stéphanie Gourc a l’expérience du terrain et connaît bien la commune pour y avoir travaillé durant 4 ans comme gendarme adjoint volontaire à la gendarmerie de Gruissan. En équipe de 2, elle assure les multiples missions incombant au service de police dirigé par Claude Lorente. Lauréate du concours de gardien de police, elle effectuera, dans le cadre de ses fonctions, à partir du mois de septembre, sur une durée de 6 mois, un stage de formation obligatoire auprès du CNFPT
Renaud Paloméra a grandit à Coursan. À 32 ans et après une carrière de rugbyman professionnel, il intègre aussi la «PM» en tant qu’agent de surveillance de la voie publique (ASVP). Dans l’attente de passer son concours de gardien de police durant le premier trimestre 2016, il a pour mission d’assister l’agent placier sur les marchés et de collaborer avec les agents lors des patrouilles. Il est assermenté pour relever les infractions en matière de stationnement. Pour cette saison 2015, la police municipale compte désormais 15 agents au service de la population avec pour mot d’ordre celui de favoriser le dialogue et la prévention à la répression.

 

 

 

source : http://www.lindependant.fr/2015/05/15/deux-nouveaux-agents-pour-la-police-de-proximite,2031174.php

A propos de l'Auteur