Previous Story
14 à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir torturé et séquestré un commerçant près de Toulouse Justice
Posted On 21 Sep 2018
Comment: Off
A l’issue de 5 heures de délibéré, la cour d’assises de la Haute-Garonne a condamné, ce vendredi après-midi, Gael Ouadah à 14 ans de réclusion criminelle, Franck Abella à 16 ans de réclusion et Smaile Zairi à 20 ans de réclusion sans peine de sûreté.
Les jurés, quatre hommes et trois femmes, ne sont pas allés aussi loin que les réquisitions de l’avocat général Bernard Lavigne qui avait requis de 20 à 25 ans. La cour a retenu la récidive à l’encontre du Toulousain Franck Abella. En revanche elle a rejeté la contrainte qu’estimait avoir subie cet enfant de la cité Bagatelle. Smaile Zairi, un Marseillais de 27 ans a également été juge en récidive. Lui qui était considéré comme le leader de cette expédition criminelle envers un commerçant, rôle qu’il contestait, évite la peine de 25 ans accompagnée de deux tiers de sûreté requise par l’accusation.
Son avocate Me Marty Daudibertières avait demandé aux jurés de laisser « un espoir » à un garçon ancré dans la criminalité depuis son adolescence et qui doit encore être jugé deux fois devant des juridictions criminelles notamment pour d’importants vols à main armée commis à Paris dans des bijouteries.