Le ministre de l’Intérieur est venu à Caen ce vendredi pour parler réunification de la Normandie, mais aussi marquer le 30e anniversaire de la police municipale caennaise.
« J’ai un profond respect pour mes troupes. » Hommage appuyé ce vendredi du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, aux policiers municipaux et nationaux réunis devant lui, côte à côte, dans la salle du réfectoire de l’hôtel de ville caennais. Le représentant du gouvernement les a félicités pour les résultats obtenus en 2014, notamment grâce « aux excellentes relations entre police nationale et police municipale ».
Le ministre a souligné qu’il n’était pas venu à Caen « pour rien »: il a confirmé l’aide de l’État, d’un montant de 396 000 € pour la mise en place d’un dispositif de vidéo-protection, comprenant 47 caméras. « Le centre de supervision sera établi dans les locaux de la police municipale » dans l’enceinte de la mairie, a rappelé le maire, Joël Bruneau, qui indique que ce dispositif fonctionnera« en coopération avec la police nationale ».