16 – ANGOULÊME: LA POLICE MUNICIPALE DÉSORMAIS ARMÉE

Angoulême: la police municipale désormais armée
La ville a bénéficié de revolvers «en excellent état», auparavant utilisés par la police nationale et donnés par le ministère de l’Intérieur.

Photo Renaud Joubert
Par Julien PRIGENT, publié le , modifié .

Les policiers municipaux d’Angoulême sont désormais équipés de revolvers. Ils ne pourront faire usage de leur arme que dans les cas extrêmes. L’objectif, c’est «la dissuasion», affirme la mairie.

Novembre 2014, lors d’une intervention en pleine rue, deux policiers municipaux avaient été blessés en tentant de maîtriser un individu particulièrement agité.Fini l’époque où ils n’avaient «que leurs bras pour se défendre», pour reprendre les mots de Joël Guitton, adjoint au maire d’Angoulême en charge de la sécurité. Désormais, comme leurs homologues cognaçais depuis peu, les policiers municipaux sont un peu plus en mesure «d’assurer leur sécurité et celles des citoyens», pour reprendre les mots de l’élu.Une mise en place en toute discrétion. La mairie ne l’a pas claironnée, mais dix agents sur vingt sont armés depuis le dernier Festival de la BD….

Source : http://www.charentelibre.fr/2016/03/15/angouleme-la-police-municipale-desormais-armee,3022872.php