1,6 tonne de cannabis saisie et douze personnes interpellées près de Toulouse
Douze personnes ont été interpellées et 1 600 kg de cannabis saisis, samedi 16 décembre 2017 à Pibrac (Haute-Garonne), près de Toulouse. Dix personnes sont toujours en garde à vue.
C’est une enquête de plusieurs mois qui a conduit à l’interpellation de 12 personnes et à la saisie d’1,6 tonne de cannabis, samedi 17 décembre 2017, à Pibrac (Haute-Garonne), près de Toulouse.
Six à huit mois d’enquête
Les hommes du Service régional de police judiciaire (SRPJ), en collaboration avec ceux de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants, de la Brigade de recherche et d’interventionet de la brigade des stupéfiants, ont été mobilisés sur ce gros dossier qui a, selon une source policière, nécessité « six à huit mois d’enquête ».
Dans la maison familiale de Pibrac
Un travail de longue haleine qui a donc conduit les policiers dans une maison de Pibrac, où la résine de cannabis était stockée. L’un des trafiquants présumés, qui vivait en Espagne, utilisait en effet cette maison familiale de la banlieue de Toulouse pour stocker la marchandise venue du Maroc. Une marchandise qui était ensuite revendue dans Toulouse et dans d’autres grandes agglomérations.
Douze interpellations et deux personnes remises en liberté
Le trafiquant présumé était sur les lieux lorsque les forces de l’ordre sont intervenues. Il a été placé en garde à vue. Onze autres personnes ont été interpellées, deux ont été remises en liberté.
Il s’agit bien entendu d’une saisie très conséquente. D’après une source policière, la dernière prise d’une ampleur similaire date d’il y a cinq ans : à l’époque c’est 1 200 kilos de cannabis qui avaient été saisis.