2 millions d’euros en plus pour la prévention du risque terroriste à Cannes
Cannes veut renforcer la sécurité de la commune en mobilisant de nouveaux moyens pour son plan communal de prévention du risque terroriste. Une rallonge a été approuvée par le conseil municipal portant à 7 millions le budget total alloué à ce dispositif depuis le début du mandat de David Lisnard.
« UNE EXIGENCE ABSOLUE »
Ainsi, les bâtiments publics sensibles ont vu leur sécurisation renforcée, la police municipale a été formée à la gestion des crises majeures et équipée de nouveaux moyens, un plan municipal de détection de la radicalisation islamiste a été mis en place.
Dans la continuité de cette démarche, 2 millions d’euros supplémentaires – qui s’ajouteront aux 5 millions d’euros déjà consacrés depuis le début du mandat – vont être mobilisés pour de nouvelles actions de sécurisation programmées dans les crèches, les écoles et les espaces publics dès cette année.
En 2019, un second poste de police municipale mobile, avec tous les moyens technologiques d’un poste de commandement, sera mis en place.
Sécurisation des établissements scolaires et des lieux de rassemblements, équipements de la police municipale, système d’alarme urbain… La prévention du risque terroriste à Cannes est « une exigence absolue » pour David Lisnard.
Source:: 2 millions d’euros en plus pour la prévention du risque terroriste à Cannes