Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

22 – La police municipale de Dinan, de plus en plus présente sur le terrain

Ouest-France.

Les missions de la police municipale sont de plus en vastes et les effectifs grossissent. Mais à quoi ressemble une de leur journée ? Nous les avons suivi.

Du matin, à 5 h 30 pour évacuer les voitures qui ont été oubliées par leurs propriétaires sur la place du marché avant le grand déballage, jusqu’au soir à 18 h 30, après le départ des derniers cars scolaires à la gare, à quoi ressemble une journée des agents de la police municipale de Dinan ? Toute la journée de jeudi dernier, nous les avons suivi pas à pas pour raconter leur quotidien.

Circulation, contrôle du stationnement, sécurisation des sorties d’école, fourrière animale… Les missions de la police municipale sont vastes et de plus en plus étendues. C’est pour cela qu’un cinquième policier va être embauché et que le service s’est dôté d’une nouvelle voiture.

« Sur tout appel, nous intervenons »

« C’était devenu inévitable. D’abord pour la voiture, l’autre n’était plus adapté au service. Il en fallait une plus grande ne serait-ce que pour le transport des chiens ou du matériel comme des panneaux d’interdiction de stationner. Pour l’embauche d’un policier aussi. Depuis le départ de la police nationale, nos policiers municipaux sont de plus en plus sollicités par la population », explique Bernard Lagrée, adjoint à la circulation et à la sécurité.

Pour Tony Crespin, chef de la police municipale, leur présence est essentielle pour les Dinannais :« Même à cinq, ce ne sera jamais suffisant pour être partout. Mais je peux garantir sur tout appel, nous intervenons. Et le plus rapidement possible ».

 

 

 

source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/la-police-municipale-de-dinan-de-plus-en-plus-presente-sur-le-terrain-3846636

A propos de l'Auteur