Depuis octobre, la police municipale a déménagé, rue Nicolas-Lasserre, dans le bâtiment de la résidence Marianne, jouxtant les bureaux du Trésor public. Ce changement était devenu nécessaire le bâtiment, boulevard Gambetta, étant trop exigu pour la totalité du service. Toutefois, une annexe a été maintenue, consacrée à un relais intra-muros pour la population et à un point de centralisation pour l’organisation des parkings.
La dimension conséquente du service de la police municipale « relève de la volonté du mandat de valoriser le service de la police municipale et de lui donner des conditions de travail les plus adaptées, au service de la sécurité citoyenne. D’autres améliorations sont encore prévues pour continuer à optimiser notre mission » explique Alain Baillieu, délégué à la sécurité. Celui-ci ne cache pas sa satisfaction du travail effectué par les services « nous ressentons les bonnes retombées de notre réorganisation. Par exemple, nous sommes satisfaits du bon déroulement de la fête votive sur un plan sécuritaire (dont les surveillances nocturnes supplémentaires) et les remerciements des hautes autorités judiciaires en témoignent et sont un encouragement pour tous les personnels qui travaillent dans une entente qui est notable. Une bonne entente que l’on rencontre également dans les relations avec la gendarmerie » ajoute-t-il.
Les bureaux de la police municipale sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures trente. Contact : 04 66 53 69 73.