30 – Alès : policiers et gendarmes sont sur les dents
ILLUSTRATION NATHALIE AMEN VALS
TWITTER
D epuis ce mardi 17 mars, trois attaques à main armée se sont produites sur Alès.
Dans la matinée, sur le parking d’un magasin avenue Olivier-de-Serres, un homme de 72 ans, a été attaqué par quatre individus alors qu’il sortait d’un établissement bancaire où il venait de se faire remettre la somme de 16 000 €. La même journée, vers 10 heures, c’est le tabac de la rue du Commandant-Audibert qui était braqué.
Un important réseau de cambriolages démantelé
Ce mercredi 18, vers 13 heures, un individu visage dissimulé et armé s’en est pris à la station essence de la grande surface Intermarché, route de Nîmes. Ganté, avec une capuche dissimulant son visage, et équipé d’une arme de poing, l’homme a braqué l’employé dans son local et fait main basse sur environ 500 €. L’individu a ensuite pris la fuite en courant en direction du centre-ville. Les policiers sont en charge de ces trois affaires.
De leur côté, les gendarmes viennent de démanteler un important réseau de cambriolages et de vols multiples. Mardi matin, à Alès et dans sa région, plusieurs interpellations et perquisitions ont été menées par les militaires de diverses brigades, chapeautées par la brigade de recherches d’Alès.
Des effectifs de la police municipale sont venus renforcer le dispositif. Ce mercredi, les opérations se sont poursuivies dans le quartier de Rochebelle. Les quatre personnes placées en garde à vue sont mises en cause dans plus de 25 affaires. Elles pourraient être présentées ce jour au parquet d’Alès et des mises en examen prononcées.
source : http://www.midilibre.fr/2015/03/19/trois-vols-a-main-armee-en-deux-jours,1138014.php