Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

31 – AUCAMVILLE : Vacances : la police municipale veille

,
Les agents de la police municipale./Photo DDM
Les agents de la police municipale./Photo DDM

Alors que s’annoncent les départs en vacances, la question des cambriolages des habitations refaitsurface . Dans le cadre de ses multiples missions , la police municipale d’ Aucamville intervientégalement dans ce champ . Ainsi, tous les Aucamvillois qui s’absenteront durant quelques jours de leur domicile sont invités à se présenter au poste de la police municipale, situé à droite de la mairie. Dans sa lutte contre les cambriolages, la municipalité d’Aucamville convie vivement l’ ensemblede ses citoyens à effectuer cette démarche en téléphonant au commissariat local au 05 62 10 87 42 ou à l’ accueil de la mairie au 05 62 75 94 94. En remplissant une fiche de renseignements , les agents de police connaîtront exactement la durée de l’ absence du demandeur et auront en leurpossession les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence. Par la suite, et celaplusieurs fois par jour, les policiers municipaux surveilleront les habitations inoccupées.

Cela se traduit par des rondes autour de l’ habitation , des espaces extérieurs mais aussi par uncontact avec le voisinage dont le rôle peut parfois être précieux, en cas de litige… Il existe tout de même quelques règles à respecter comme la protection des différents points d’accès, prévoir unesurveillance quotidienne par le voisinage ou bien un parent . De la même manière , les personnes,habitants autour d’un domicile momentanément inoccupé, sont invitées à signaler la présence ou lepassage de personnes ou véhicules dont l’attitude ou le positionnement semblent suspects. Leréflexe est donc simple, en cas de départ en vacances prolongé, contacter la police municipale d’Aucamville ! Un service public et gratuit qui par les expériences passées s’avère concluant.

Il est également possible de demander la surveillance d’une résidence par la police municipale,pour une absence prolongée, durant toute l’ année.

A propos de l'Auteur