Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

31 – Toulouse: Huit bars et établissements de nuit fermés par la mairie

FÊTE La mairie de Toulouse a sanctionné huit établissements nocturnes. Ils sont fermés temporairement à la suite de visites inopinées pour contrôler les normes de sécurité…

Un bar toulousain. Illustration
Un bar toulousain. Illustration – FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Huit d’un coup. La mairie de Toulouse a annoncé vendredi sa décision de fermer par arrêté municipal huit établissements nocturnes, à la suite de visites inopinées pour vérifier l’application des normes de sécurité. Celles-ci concernent en particulier l’évacuation des clients et la lutte contre les incendies.

« Nous sommes très attachés à l’esprit de fête toulousain mais tout autant attachés au respect strict de la réglementation », explique Christine Escoulan, conseillère municipale déléguée en charge de la sécurité des établissements recevant du public.

80 % des établissements contrôlés fermés temporairement

Les contrôles opérés le 29 janvier ont fait des dégâts dans le monde de la nuit locale : sur les dix établissements visités, dont plusieurs faisaient régulièrement l’objet de plaintes, neuf ont reçu un avis défavorable de la commission. Un délai leur a été octroyé pour se mettre aux normes, à l’issue duquel huit ont donc été fermés. La Mairie n’a communiqué que sept noms : le Snapper Rock, le Nimp’, Los Chupitos, le Carré d’Or, la Noche, le DAdAet El Gran Camino.

Les visites inopinées vont continuer

« Ce programme de visites va bien évidemment continuer, prévient Christine Escoulan. Elles sont menées en parallèle avec celles de la police municipale et de la police nationale pour lutter contre l’alcoolisation excessive, génératrice de troubles à l’ordre public. » Les établissements déjà concernés sont fermés temporairement. Ils ne pourront rouvrir qu’après s’être mis aux normes.

 

 

 

 

source : http://www.20minutes.fr/toulouse/1790655-20160220-toulouse-huit-bars-etablissements-nuit-fermes-mairie

A propos de l'Auteur