Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

34 – Hold up à Palavas-les-Flots : le braqueur neutralisé par la police municipale

L’auteur présumé d’un hold up commis ce matin au préjudice d’un tabac-presse à Palavas-les-Flots a été arrêté en un temps record par une patrouille de la police municipale de la station balnéaire. Il est âgé de 41 ans.

À 7h19 ce matin, la buraliste de l’enseigne du Zénith, avenue de l’Évêché de Maguelone alertait la police municipale qu’un malfaiteur armé venait de l’obliger à lui remettre les fonds contenus dans la caisse, avant de prendre la fuite.

La commerçante donnait un signalement précis du jeune braqueur. Alors qu’une patrouille de 4 policiers municipaux convergeait illico vers le quartier, un témoin indiquait qu’il venait de croiser un individu à vélo vêtu d’un parka jaune fluorescent, correspondant au vêtement porté par le suspect.

« Je suis armé »

À 7h25, le braqueur présumé était intercepté sur la promenade Sainte-Catherine, près de l’Institut Saint-Pierre et neutralisé, non sans mal par deux des quatre agents municipaux, après une course-poursuite pédestre.

Alors qu’il allait être arrêté, le suspect a crié aux policiers municipaux : « Attention, je suis armé ».

Buraliste soulagée

Les policiers municipaux ont pu toutefois le plaquer au sol et le menotter sans problème, avant de le remettre aux gendarmes de la compagnie de Lunel chargés de l’enquête. La brigade de recherches gère la garde à vue du jeune braqueur présumé.

Le faible butin a été récupéré, ainsi que l’arme de poing, une réplique d’un Beretta.

Les gendarmes de l’identification criminelle étaient sur place pour relever les indices de police scientifique dans le tabac-presse, où la commerçante, choquée par cette agression, est soulagée de l’arrestation rapide de l’auteur.

 

 

 

 

source : http://infos-h24.fr/2016/03/05/hold-up-a-palavas-les-flots-le-braqueur-neutralise-par-la-police-municipale/

A propos de l'Auteur