37 – TOURS : Avec le commissariat une collaboration au quotidien
Pendant une heure environ, les deux « maisons » opèrent ensemble. Classique. Plus tard dans la nuit, elles se retrouveront à la guinguette pour prendre en charge un homme qui, alcoolisé, ne veut pas comprendre que l’accès ne peut être autorisé à son chien.
Il a, en outre, mordu un serveur venu prêter main-forte à l’agent de sécurité du site. Un rapport d’intervention sera rédigé par les policiers municipaux avec tous les éléments collectés. Il sera ensuite transmis au commissariat.
L’interception d’un étudiant en possession d’herbe de cannabis dans le Vieux-Tours conduira d’ailleurs la patrouille que nous accompagnons au commissariat central. Par téléphone, le chef de poste puis l’officier du quart ont été prévenus.
La police municipale travaille sous son autorité judiciaire. Nous arrivons. Le jeune homme devrait écoper d’un stage de sensibilisation aux effets des stupéfiants.
source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/27/Avec-le-commissariat-une-collaboration-au-quotidien-2382484