38 – BOURGOIN JALLIEU Les voleuses de vêtements piégées par la vidéo-surveillance
C’est par une des caméras installées dernièrement dans la ville que le manège des jeunes femmes a été repéré. Archives Le DL
Intrigué par le comportement de trois jeunes femmes, il y a quelque temps, l’opérateur du nouveau centre de surveillance urbaine de Bourgoin-Jallieu, hébergé dans les locaux de la police municipale, décide de redoubler d’attention.
Derrière ses trois écrans, il aperçoit d’abord, à 19 h 11, après la fermeture des magasins de la rue de la Liberté, une jeune femme en train de sortir des sacs apparemment destinés aux poubelles. Tous les sacs sont transparents sauf un, opaque, qui paraît plein.
À 19 h 30, les caméras de vidéo-surveillance filment une voiture qui se gare sur la place Carnot. Deux des trois passagères en sortent et vont récupérer, un peu plus loin, le sac opaque au milieu des sacs transparents.
Alertée le lendemain par la police municipale, la police nationale pouvait exploiter les images et retrouver rapidement les trois jeunes femmes âgées de 28, 23 et 22 ans.
source : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/04/23/les-voleuses-de-vetements-piegees-par-la-video-surveillance