46 – Souillac Signature d’une convention entre la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale
La collaboration quotidienne des gendarmes et policiers municipaux a été officialisée le mercredi 16 mars.
17/03/2016 à 09:22 par La Rédaction
Le maintien de l’ordre par les gendarmes et la bonne connaissance du terrain des policiers municipaux sont complémentaires pour la sécurité d’une population.
Une convention de coordination entre la Gendarmerie et la Police Municipale a été signée dans le cadre de la mairie de Souillac, le mercredi 16 mars, en présence du maire de la commune, Michel Sanfourche, du lieutenant-colonel Pascal Palayer, commandant le Groupement de Gendarmerie du Lot, d’Eric Dubarry, directeur de cabinet de la sous-préfecture de Gourdon, du lieutenant-colonel Pascal Palayer, commandant le Groupement de Gendarmerie du Lot, du chef d’escadron Christophe Massot, commandant le Groupement de Gendarmerie de Gourdon, du lieutenant Claude Grialou, commandant la COB de Souillac-Martel-Vayrac, des agents de police municipaux Willy Ponceau et Mickaël Not, d’élus.
« Elle marque la volonté de renforcer la sécurité sur le territoire » a déclaré Michel Sanfourche.
Cette convention, à l’initiative de Mickaël Not, concrétise un travail d’échange d’informations utiles relatives à l’ordre et à la sécurité publique dans la commune, déjà existant entre les gendarmes et les policiers municipaux.
« L’objectif est de renforcer notre collaboration, d’affiner l’échange d’informations pour être plus efficaces » a expliqué le lieutenant Claude Grialou.
Elle prévoit également la fourniture de moyens techniques par la Gendarmerie à la police municipale, entre autres de passerelles radio. Un point sur son évolution sera fait tous les ans, ainsi que l’a souligné le lieutenant colonel Palayer.
A compter de ce jour, la Gendarmerie et la Police Municipale travaillent officiellement ensemble.
Les policiers municipaux sont rattachés au lieutenant Grialou.
Annie Durand
source : http://www.laviequercynoise.fr/signature-d-une-convention-entre-la-gendarmerie-nationale-et-la-police-municipale_8674/