Coupé de ruban symbolique, hier midi, au nouveau commissariat de secteur mixte de Faches-Thumesnil, en présence de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, Nicolas Lebas, maire de Faches-Thumesnil, vice-président du conseil régional Nord – Pas-de-Calais Picardie, Bernard Roman, député du Nord, René Vandierendonck, sénateur du Nord et Didier Perroudon, directeur départemental de la sécurité publique du Nord.
Installés dans des locaux libérés par La Poste, les policiers municipaux et nationaux rejoindront ensuite, dans trois ans, des locaux rénovés place Victor-Hugo. La conception et l’organisation de ces locaux offrent de meilleures conditions d’accueil pour les usagers et de travail pour les agents municipaux et de la police nationale. Un dossier piloté de main de maître par Leïla Oukaïd, directrice de la sécurité et de la tranquillité publique.
« La commune et l’État témoignent au travers de ce projet de leur volonté d’agir le plus efficacement possible pour la sécurité des habitants de la commune, en permettant à la police nationale et à la police municipale de se retrouver dans des locaux communs et de mettre en œuvre des actions concertées et coordonnées, en mutualisant leurs moyens », a souligné le préfet. F. FL.