Les syndicats montent au créneau au lendemain de la décision du maire de Clermont-Ferrand de ne pas armer ses policiers municipaux, malgré l’état d’urgence et l’autorisation du gouvernement.
Olivier Bianchi droit dans ses bottes
Malgré ce climat pesant et la menace terroriste omniprésente, le maire de Clermont refuse toujours d’armer ses policiers municipaux.
Le chef de l’État a donné son feu vert, mercredi, devant le congrès des maires de France. Les communes qui le souhaitent peuvent donc équiper les policiers municipaux de gilets pare-balles et d’armes prélevées sur les stocks de la police nationale.
Mais il n’en est pas question à Clermont ! Le maire, Olivier Bianchi campe sur ses positions. Une aberration pour les syndicats.
« Le président l’a dit et répété, on est en guerre », s’insurge David Quevilly, qui représente l’Auvergne au bureau du syndicat national des policiers municipaux.
« Les Policiers le disent depuis longtemps, bien avant les attentats de janvier même. C’est incompréhensible qu’aujourd’hui on puisse avoir des délinquants et des terroristes surarmés, face à une police municipale clermontoise, complètement désarmée ».
Et à quelques kilomètres de là, une partie des policiers municipaux de Chamalières porte par exemple une arme… comme à Aulnat, Aubière, Ceyrat ou encore Royat.
par Y.C. Illustration. DR La piste du suicide est envisagée mais n’a pas encore été confirmée pour l’heure. Un policier municipal a été découvert
Posted On 27 Août 2018
Abonnez-vous à notre newsletter
Vidéos Recommandées
Error type: "Forbidden". Error message: "The request cannot be completed because you have exceeded your quota." Domain: "youtube.quota". Reason: "quotaExceeded".
Did you added your own Google API key? Look at the help.
Check in YouTube if the id UCYZxsvv0ZbwqeWoLvqw5XMg belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.