69 – VIOLENTE AGRESSION D’UN ASVP A LYON
Violente agression d’un ASVP à LYON
Nous venons d’apprendre la violente agression dont a fait l’objet, un Agent de Surveillance de la Voie Publique de la ville de Lyon.
Le 25 Juin 2014, deux ASVP constatent une vignette d’assurance non valide sur un deux roues. Lors de la verbalisation, le propriétaire sort d’un bar situé non loin et vient manifester son mécontentement d’une manière agressive.
Les deux agents tentent de calmer le contrevenant. C’est alors que l’individu s’en prend violemment à l’un des agents en le faisant chuter au sol. Sans suit un déchainement de coups de poings et de pieds sur le fonctionnaire. Une quinzaine de véhicule de police arrivent sur place afin de porter secours à la victime et procéder à l’interpellation du mis en cause. L’ ASVP est transporté par les pompiers à l’hôpital pour y être soignés. 10 jours d’ITT lui sont délivrés par le médecin des UCMJ.
Passé en comparution immédiate, le mis en cause sera jugé ultérieurement pour les faits qui lui sont reprochés.
Le SNPM tient à apporter son soutien à l’agent blessé ainsi qu’a tous les ASVP qui, comme les policiers municipaux, exercent leurs professions dans des conditions de plus en plus difficile.
Le bureau National