76 – Le Havre Une policière municipale du Havre frappée lors d’un contrôle de la route
Un habitant du Havre (Seine-Maritime) de 33 ans aurait frappé une policière municipale lors d’un contrôle routier, dans la nuit du jeudi au vendredi 9 octobre 2015. Récit.
Mise à jour : 15/10/2015 à 10:45 par Karine Lebrun
Caché sous un véhicule en stationnement
Il était 2 heures du matin environ quand une patrouille de la police municipale s’est inquiétée de la conduite d’un homme au volant d’une Peugeot 106 et a procédé à son contrôle.
Les choses se déroulaient normalement jusqu’à que ce que le conducteur réalise qu’il allait être verbalisé pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique », relate à Normandie-actu, un témoin de la scène.
Le conducteur a reculé et aurait manqué d’écraser plusieurs agents de la patrouille, en retrait, avant de prendre la fuite. La police municipale s’est alors lancée à sa poursuite. Dix minutes plus tard, un agent retrouvait le suspect, qui était descendu de sa voiture, caché sous un véhicule en stationnement.
Il a été interpellé et placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », confirme à Normandie-actu, une source proche de l’enquête.
Sa victime, qui n’aurait repris le travail que mercredi 14 octobre 2015, avait porté plainte. Le conducteur a été condamné à 12 mois de prison ferme et le tribunal a procédé à la révocation d’une peine de cinq mois avec sursis pour un acte délictuel commis dans le sud de la France. La Peugeot 306 lui a été confisqué. Le maintien en détention du Havrais a été prononcé.
source : http://www.normandie-actu.fr/une-policiere-municipale-du-havre-frappee-lors-dun-controle-de-la-route_161456/