77 – Coulommiers Du nouveau à la police municipale
Nouveaux locaux, nouveau chef de poste… La police municipale de Coulommiers fait peau neuve. L’objectif pour la municipalité ? Travailler plus efficacement contre les incivilités.
17/09/2015 à 17:56 par david.leduc
Depuis plusieurs semaines, c’est dans un nouvel environnement que travaillent au quotidien les agents de la police municipale de Coulommiers. Cette dernière est en effet désormais située dans les locaux de la direction des services techniques, au 17 du boulevard de la Marne. Et ce n’est pas le seul changement que connaît le service puisque depuis août dernier est arrivé un nouveau chef de poste à la tête de la police municipale : il s’agit en effet de Thomas Renucci. Ce dernier a évolué pendant douze ans au sein de la police nationale, où il est désormais détaché sur l’emploi de chef de service de police municipale. Il a principalement travaillé au sein de la BAC (brigade anti criminalité).
Thomas Renucci est par ailleurs formateur des policiers municipaux au centre national de formation. Il est également élu dans une petite commune de la Brie. Son arrivée au sein de la police municipale de Coulommiers est pour la municipalité le moyen de développer sa lutte contre les incivilités : « En matière de sécurité, la détermination de Franck Riester est totale, commente la mairie. A sa demande, les missions de la police municipale se concentrent de plus en plus sur la sécurité des personnes et des biens. L’arrivée de Thomas Renucci se fait dans le prolongement du travail mené en collaboration avec les forces de police du territoire et l’implantation de la vidéo protection ».
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30 (permanence téléphonique jusque 19 heures). Permanence téléphonique le samedi également de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures au 01 64 75 25 59.