Plusieurs centaines de personnes rendent hommage au policier tué lundi à #Cavalaire#Var
83 – Cavalaire rend hommage au policier municipal Christophe Bouissou
Par France Bleu Provence, France Bleu Provence et France Bleu
Vendredi 11 décembre 2015 à 19:59
La ville de Cavalaire-sur-Mer a rendu hommage ce vendredi à Christophe Bouissou, policier municipal tué dans ses fonctions.
L’émotion était très présente ce vendredi 11 décembre à Cavalaire-sur-Mer. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Jean Moulin, afin de rendre hommage à Christophe Bouissou. Ce policier municipal est mort après s’être fait tirer dessus lundi. Atteint de deux balles, à la poitrine et à la cuisse, il n’a pas survécu à ses blessures.
Christophe Bouissou sera inhumé la semaine prochaine dans le Cantal, le département où il est né. Son meurtrier s’est donné la mort 24 heures après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Face au cercueil et au portrait en noir et blanc du policier, ceux qui le connaissaient sont nombreux à s’effondrer. D’autres ne peuvent retenir leurs larmes. Christophe Bouissou était un homme « jovial, généreux et toujours serviable » se souvient le chef de la police municipale de Cavalaire, Sébastien Azgulian. Et de reconnaître « on a du mal à imaginer la suite sans lui ». Sentiment partagé par les policiers de Cavalaire qui avouent penser à leur collègue à chaque intervention.