84 – Quatre mois ferme pour avoir insulté un policier
Mercredi 06/01/2016 à 10H34 Apt
Poursuivi pour avoir outragé un policier municipal d’Apt, Richard, 54 ans, s’est retrouvé pour la treizième fois devant la barre d’un tribunal correctionnel. Alors qu’il commençait a faire son « show » pour expliquer sa version des faits, Richard a été sévèrement repris par la présidente. « Désolé », s’est repris Richard tout en lançant un regard noir à la partie civile.
Le 9 septembre dernier, il a été contrôlé avec un taux de 0,83 mg par litre d’air expiré et faisait du scandale dans un bar d’Apt. Alors que des policiers municipaux venaient de le calmer Richard a insulté l’un d’eux d’origine maghrébine, en tenant des propos racistes et en le menaçant de faire appel au préfet, au procureur et au maire pour « le faire dégager »…
Alors qu’il avait maintenu ses propos devant les gendarmes, Richard a soutenu à l’audience que tout le monde s’était trompé. En fait, il ne visait pas le policier mais « quatre arabes attablés en terrasse » qui lui aurait fait une réflexion déplacée. Ça n’a convaincu personne…
Il a été condamné à la peine requise de 4 mois de prison ferme et devra verser au policier municipal outragé, assisté de Me Zidate, une somme totale de 1200€.
La Provence
source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3739848/quatre-mois-ferme-pour-avoir-insulte-un-policier.html#