Cette décision fait suite à une demande des policiers eux-mêmes. Le chef du service de police municipale, Emmannuel Desbordes, explique : « Panazol reste une ville calme, mais l’on constate au quotidien un climat de plus en plus tendu, de façon épisodique. C’est surtout la nuit, lors de contrôles, que l’on est confronté à d’autres populations et où le risque est accru. »
Le policier tempère la décision : « Cela n’a rien d’exceptionnel, puisque les quatre policiers de Panazol ont déjà, au cours de leur carrière, été armés et formés pour. »
Selon le maire, Jean-Paul Duret, « cela reste un outil supplémentaire de travail et surtout un objet de dissuasion des actes de délinquance. L’objectif est, bien sûr, de ne jamais avoir à s’en servir ».
Une convention officielle sera signée en mai avec le préfet, la ville et le procureur de la République. Suivront ensuite de nouvelles formations des policiers.
87 – La police municipale de Panazol sera bientôt armée
Emmannuel Desbordes, chef de la police municpale et Jean-Paul Duret, maire de Panazol. – Photo Georges Vergnol
Le maire de Panazol Jean-Paul Duret (divers gauche) l’a annoncé ce mardi : les policiers municipaux de sa commune seront armés de revolver en 2016.
Il faudra encore patienter quelques mois avant de voir patrouiller les policiers armés.
Marion Justinien
source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/03/22/la-police-municipale-de-panazol-sera-bientot-armee_11836609.html