87 – Le PV électronique remplace le traditionnel « papillon » à Limoges
Le PV électronique entre en vigueur ce mercredi 23 septembre 2015 à Limoges. La Police municipale et les agents de surveillance de la voie publique ont remisé depuis ce matin leur carnet à souche. Ils sont désormais équipés d’un boîtier électronique, ce qui rend la procédure plus rapide
- Par Marine Guigné
- Publié le 23/09/2015 | 16:24, mis à jour le 23/09/2015 | 16:24
Plus rapide
Une procédure plus rapide et un taux de paiement qui augmenterait de 30%. La Police municipale de Limoges, après la Gendarmerie et la Police nationale de la Haute-Vienne en 2011, est désormais dotée de ces appareils électroniques. 46 boîtiers ont été déployés au total.
Une mesure destinée à faire des économies
La mise en place de la verbalisation électronique, votée par les élus de la Ville de Limoges au printemps dernier, devrait permettre d »économiser 4 350 euros par an de carnets de timbres amendes. L’équipe municipale a tenu à ce que l’avis de verbalisation continue, cependant, à être laissé sur le pare- brise du contrevenant.
Bientôt de nouveaux horodateurs
La gestion du stationnement à Limoges va se poursuivre avec dès la semaine prochaine la mise en service des premiers horodateurs « intelligents » dans le secteur de l’hyper-centre. Il sera alors possible de régler son stationnement par carte bleue. A partir du 1er décembre, d’autres appareils de ce type seront installés en zone « tempo », c’est-à-dire autour l’hyper-centre.