92 – M.METTON Maire de Montrouge est opposé à l’armement !
Un article paru dans le figaro.fr publié le 19 janvier 2014, jour des obsèques de notre collègue CLARISSA assassinée sur la voie publique parce que Policière Municipale et représentant à ce titre les institutions républicaines, met en exergue les propos ci joints du Maire de Montrouge, que nous qualifions d’effrayants, d’abasourdissants et totalement déconnectés de la réalité.
« Le maire de Montrouge, Jean-Loup Metton (Nouveau Centre), qui employait Clarissa Jean-Philippe, reste, pour sa part, opposé à l’armement de sa police municipale. «Les policiers municipaux ont vocation à assurer la surveillance et la sécurité sur la voie publique, ils n’ont pas en charge le maintien de l’ordre, a-t-il déclaré au Figaro. À Montrouge, pour leur protection, ils bénéficient d’un gilet par balles. Là, nos agents ont été victimes d’un fou, dont le comportement aveugle n’aurait rien changé, armés ou non.»
Monsieur, sachez qu’équiper de gilets par balles les fonctionnaires de Police Municipale en poste à Montrouge c’est reconnaitre que leur présence sur la voie publique est un danger !!!Ne pas les équiper d’armes de poing leur permettant de se défendre et de défendre les citoyens c’est en faire des cibles.
Monsieur, sachez que vous confondez le maintien de l’ordre et le travail de voie publique qui représente encore plus qu’avant, un réel danger depuis le 7 janvier. Nous n’avons jamais vu en France des CRS ou Gendarmes Mobiles utiliser leurs armes de poing lors d’opérations de maintien de l’ordre.
Monsieur, sachez que l’assassin de notre collègue est un terroriste, et soyez sur que ce dernier, bien connu également pour des faits de droit commun, était au fait, de ce qu’est un Policier National et de ce qu’est un Policier Municipal ce qui n’a pas empêché ce drame.
Nous ne voulons plus lire ou entendre de telles inepties, nous exigeons que la mémoire de nos disparus soit respectée. Il n’y a pas de petites missions de Police mais il y a un danger réel et constant !
Nous exigeons que l’Etat ne plie pas devant l’Association des Maires de France et rende l’équipement en armes de poing des Policiers Municipaux OBLIGATOIRE.
Que l’on arrête de nous brandir le principe de libre administration des collectivités territoriales qui rendrait l’obligation d’armement anti constitutionnelle laissant aux maires, le choix d’envoyer des Policiers Municipaux non armés sur la voie publique, cela serait-il constitutionnel ?
Où est la liberté d’administration quand des Maires responsables demandent à armer les Polices Municipales et que des Préfets rendent des avis négatifs ?
Combien de morts avant que la raison et le pragmatisme ne l’emporte sur le dogmatisme ?
Monsieur Metton nous nous doutons bien que si l’assassinat de notre collègue ne vous a pas radicalement fait changer d’avis sur l’armement ce n’est pas notre communiqué qui le fera, c’est pourquoi nous demandons qu’au plus haut de l’Etat vos propos, publiés le jour de l’enterrement de notre collègue CLARISSA, soient condamnés.
Le Bureau National du SNPM
source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/19/01016-20150119ARTFIG00364-les-polices-municipales-font-le-choix-des-armes.php