94 – Alfortville prépare sa police municipale
Une grande bâche recouvre le 178 ter, rue Paul-Vaillant-Couturier à Alfortville, piquant la curiosité des passants. Mais ce n’est pas un chantier d’habitation comme les autres qui s’y déroule. D’ici quelques mois, c’est la toute nouvelle police municipale qui va s’installer dans ce local acheté en 2014 pour un montant de 795 000 €.
Précédemment s’y trouvait la Gimac, la médecine du travail.
Pour l’heure, le recrutement de l’équipe est encore en cours. La municipalité est toujours à la recherche de la perle rare, pour diriger les agents. Des recherches lancées « depuis cinq mois », précise-t-on au cabinet du mairePS Luc Carvounas, et qui devraient aboutir « en septembre au plus tard ». De cette façon, le chef de la police municipale constituera son équipe. La police municipale composée ainsi d’une petite dizaine d’agents, auxquels s’ajouteront les 7 ASVP pourrait démarrer ses patrouilles durant le premier trimestre 2016.
Promise par le maire durant les dernières municipales, imaginée comme une police de proximité en complément de la police nationale, elle patrouillera à pied, au plus près des habitants mais sera aussi motorisée. Au prochain conseil municipal, à la fin du mois, les élus doivent voter l’achat de deux véhicules pour un total de 40 000 €. L’agglomération Plaine Centrale finance à 50 % l’achat.
source : http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/alfortville-prepare-sa-police-municipale-12-05-2015-4765497.php