Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

95 – Neuf villes du Val-d’Oise ont obtenu l’armement de leur police municipale

Publié le Vendredi 12 Févr. 2016, 19h00 | Mis à jour : 19h00

Illustration. Les villes de Franconville et Saint-Brice ont obtenu l’autorisation d’armer de revolvers leur police municipale. Enghien vient de déposer une demande. (LP/F.H.)

Dans le Val-d’Oise, 9 villes ont décroché l’accord de la Préfecture pour armer leur police municipale. Si certaines ont fait le choix du Flash-Ball (Argenteuil, Taverny), ou du pistolet à impulsion électrique (Eragny, Ezanville, Montmagny), Franconville et Saint-Brice ont obtenu l’autorisation d’utiliser des revolvers, A Franconville, 18 agents seront armés. Les revolvers sont arrivés mais sont remisés dans une salle sécurisée. Quatre agents ont obtenu leur permis et sont en attente de formation. Problème : les places sont longues à obtenir, vu le nombre de villes demandeuses. C’est le cas d’Enghien, qui a déposé son dossier pour des revolvers en début d’année. La ville de Sannois a, elle, déposé une demande de Flash-Ball.

 

 

source : http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/neuf-villes-du-val-d-oise-ont-obtenu-l-armement-de-leur-police-municipale-12-02-2016-5539929.php

A propos de l'Auteur