Affaire Lelandais: des ossements retrouvés en Savoie
L’enquête pour établir les circonstances de l’assassinat du caporal Arthur Noyer (photo) est toujours en cours. Des ossements viennent d’être localisés non loin du lieu où les fragments du crâne du jeune militaire, disparu le 12 avril 2017, avaient été retrouvés en septembre. C’est un hélicoptère de la gendarmerie qui a retrouvé ces fragments osseux vendredi après-midi sur la commune de Montmélian dans le département de la Savoie.
Les fragments découverts seraient bien humains.
Selon les premiers éléments d’informations, ils présentent un aspect et une décoloration différente de ceux découverts en septembre. Mais aucune conclusion n’a encore été formulée par les spécialistes dépêchés sur les lieux. Ils doivent prochainement rendre un avis sur le lien possible entre cette découverte et celle du crâne du caporal.
Le parquet de Chambéry se refuse à tout commentaire.L’avocat de la famille d’Arthur Noyer a annoncé son intention de déposer plainte contre X pour «violation du secret de l’instruction» et «violation du secret professionnel», considérant que la révélation de ces informations par «des personnes proches de la source d’information» peuvent nuire à l’enquête. L’ex maître-chien Nordahl Lelandais, est toujours mis en examen pour le meurtre de Maëlys, 9 ans, disparue en août dernier lors d’une fête de mariage en Isère.