Quadruple évasion au centre de rétention de Palaiseau
Par Valentin Dunate, France Bleu Paris et France Bleu
Quatre étrangers en situation irrégulière se sont évadés du CRA (Centre de rétention administrative) de Palaiseau (Essonne) dans la nuit de mardi à mercredi. Actuellement recherchés, ils se sont enfuis en sciant les barreaux de leurs cellules et à l’aide de draps.
Palaiseau, France
C’est en faisant leur traditionnelle ronde matinale ce mercredi que les agents de la PAF (Police aux frontières) ont découvert l’état de la cellule (avec des barreaux sciés et des draps noués aux barreaux). Après un décompte des détenus, quatre manquaient à l’appel. Un renfort de la Direction Départementale de la PAF est attendu ce mercredi pour faire une fouille complète du centre de rétention. C’est là que sont retenus les étrangers en situation irrégulière avant d’être expulsés du territoire.
Agents en sous effectifs selon les syndicats
Selon plusieurs syndicats, la situation de ce CRA pose problème depuis plusieurs semaines avec des agents en sous effectifs, ce qui n’était pas le cas dans la nuit de mardi à mercredi : les agents étaient quatre pour surveiller 18 personnes. Un renfort est attendu au début du mois de mars. Une enquête judiciaire a été ouverte.