Seine-et-Marne: un lycéen poignardé par un camarade à la cantine
Un adolescent a été poignardé à deux reprises lundi à Avon en Seine-et-Marne, au sein même de son lycée, à la cantine. C’est un autre élève qui l’a agressé. Touché à la cuisse et au thorax, la victime a été transférée vers un hôpital parisien. Deux suspects ont été arrêtés.
Une violente bagarre a éclaté lundi 22 au service de midi, dans la cantine du lycée des métiers du social et de la santé Uruguay-France, situé à Avon (non loin de Fontainebleau) en Seine-et-Marne. Un adolescent de 17 ans en a poignardé un autre de 16 ans. Il l’a touché à deux reprises et l’a blessé au niveau du thorax et la cuisse.
Selon Le Parisien, qui a révélé l’information, la victime a été évacuée vers l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, sans que l’on en sache plus sur l’étendue de ses blessures.
Voir aussi: Marseille – deux adolescents poignardés dans la cour de leur lycée
L’auteur présumé des coups a été arrêté et placé en garde à vue. Un autre suspect, qui aurait pris part à la bagarre, a également été interpellé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Fontainebleau.
Les raisons qui ont poussé ces adolescents à en venir aux mains n’étaient pour l’heure, ce mardi 23 après-midi, pas encore connues, ou plutôt communiquées par les autorités.
Plusieurs élèves témoins de ces scènes de violences ont été choqués et une cellule psychologique a été mise en place au sein même de l’établissement pour prendre en charge et écouter ceux qui en ressentiraient le besoin.
« C’est la première fois qu’un fait d’une telle gravité se produit au lycée Uruguay d’Avon », a réagi après les faits Marie-Charlotte Nouhaud, maire sans-étiquette d’Avon.
Selon elle, il s’agit « d’un épiphénomène ». Pour rassurer les élèves comme leurs parents et le personnel du lycée, l’élue a décidé « de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ».
Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr
Source:: Seine-et-Marne: un lycéen poignardé par un camarade à la cantine