Strasbourg. 30 ans de réclusion pour avoir tué sa compagne et leur bébé
Il avait effectué un double homicide volontaire par arme blanche à son domicile. Mohamed El Amri est condamné jeudi par les Assises de Strasbourg à 30 ans de prison dont une période de sûreté de 20 ans.
Un homme de 34 ans a été condamné jeudi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises à Strasbourg pour avoir tué sa compagne et leur bébé de deux mois, a-t-on appris auprès de son avocat.
« Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 20 ans, avec injonction de soins et avec interdiction d’entrer en contact avec les parties civiles », a dit Me Jean-Jacques Gsell. Les réquisitions du parquet ont été suivies.
Il avait également blessé un policier
Schizophrène selon son avocat, l’homme, Mohamed El Amri, dont le discernement a été considéré comme altéré, avait été mis en examen en février 2015 pour double homicide volontaire, double tentative d’homicide volontaire, ainsi que menaces de mort sur des fonctionnaires de police.
Le plus âgé des quatre enfants de la famille, un adolescent de 14 ans issu d’une première union de la mère, s’était réfugié chez des voisins après que son beau-père eut tenté de l’étrangler.
Lors de l’intervention des forces de l’ordre au domicile familial, l’homme avait tenté de résister à son interpellation en attaquant à l’arme blanche un policier, blessé au visage.
Dans l’appartement, les policiers avaient retrouvé les corps de sa compagne, âgée de 32 ans, et de leur bébé, tous deux tués à l’arme blanche. Un autre enfant du couple, une fillette de 2 ans, avait été retrouvée indemne, tandis qu’un garçon de 7 ans était à l’école aux moments des faits.