La pluie de PV de stationnement depuis janvier à Valenciennes excède les automobilistes et les …
Depuis janvier ce n’est plus la police municipale qui s’occupe des PV de stationnement mais une société qui a pour mission de ne rien laisser passer. Une tolérance zéro qui excède les automobilistes, jusqu’aux policiers qui se font verbalisés jusqu’à deux fois par jour autour du commissariat.
Valenciennes, France
Margot travaille à Valenciennes, et depuis janvier elle a déjà reçu trois PV de stationnement. Le dernier a bien du mal à passer car son ticket courrait jusqu’à 11h45 et elle a été verbalisée à 11h46.
Mettre de l’argent dans le parcmètre c’est tout à fait logique mais se faire verbaliser pour une minute, c’est du racket
La tolérance zéro qui s’ajoute à de nombreuses places devenues payantes ces dernières semaines font fuir la jeune femme qui ne fait plus ses courses à Valenciennes. Elle préfère aller dans des zones commerciales ou sur internet.
Je n’ai pas envie d’avoir le nez sur ma montre quand je fais mes courses, si j’ai envie d’essayer un pantalon dans un magasin je n’ai pas envie de me dire je n’ai plus que 5 minutes, je repasserai.
Le reportage de Rafaela Biry-Vicente
Et Margot n’est pas la seule à avoir ce réflexe, car depuis plusieurs jours, plusieurs parkings se vident comme celui de la poste centrale, qui est pourtant d’habitude toujours plein à craquer. Maxime, qui est assureur, constate impuissant qu’il y a maintenant toujours plein de places vides.
Ils sont cinq ou six à tourner trois ou quatre fois par jour, ça fait fuir les clients ! On le constate depuis février.
Des policiers verbalisés à tout va, jusqu’à dix amendes en une semaine
Même les policiers montent au créneau, ils sont verbalisés jusqu’à deux fois par jour autour du commissariat, un fonctionnaire a reçu 10 PV en une semaine assure Cédric Degaugue délégué UNSA Police. Pour le syndicaliste, les policiers devraient avoir droit à un régime de faveur étant donné leurs horaires atypiques et la difficulté pour eux de prendre le tram ou de garer leurs voitures sur des parkings périphériques pour des raisons de sécurité.
Si les policiers sont en pleine intervention, ils vont pas revenir dans les deux heures, remettre de l’argent ce n’est pas possible !
Cédric Degaugue est délégué UNSA Police
Mais le maire UDI, Laurent Degallaix, qui a reçu les policiers ne veut rien entendre, il promet un parking dans le futur commissariat, mais pour le moment ce projet n’est pas acté. En attendant, certains policiers doivent donc payer 200 euros d’amende par mois, aberrant pour Cédric Degaugue.
Le maire qui refuse de communiquer sur le sujet.
Source:: La pluie de PV de stationnement depuis janvier à Valenciennes excède les automobilistes et les …