Le nouveau poste de police municipale de Gisors inauguré

Publié 16/02/2018 22:09

Mise à jour 16/02/2018 22:09

Le nouveau poste de police municipale de Gisors a été inauguré jeudi. Situé à proximité de l’hôtel de ville, dans les anciens locaux de l’office de tourisme, il apparaît comme un axe symbolique de la politique menée par la Ville. « Nous répondons à une nécessité et à une demande forte de la population, a ainsi affirmé Alexandre Rassaërt (LR), le maire, lors de la cérémonie. Nous n’avons pas peur d’assumer nos ambitions en matière de sécurité. »

Ce nouvel espace, qui a ouvert il y a un mois, abrite six policiers municipaux, dont deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP). « Nous souhaitons augmenter l’effectif à une dizaine au total, ce qui, pour une ville de 12 000 habitants comme la nôtre, est un bon ratio », a annoncé Gilles Lussier, adjoint au maire en charge de la Sécurité.

Nouveau patron

La vidéosurveillance participe également de cette volonté sécuritaire. La mairie aimerait « augmenter le nombre de caméras [Gisors pourrait en compter cinq de plus dans les prochains mois, Ndlr] et étendre leur surface d’action dans différents points stratégiques de la ville ».

L’inauguration a en outre été l’occasion d’introniser le nouveau patron de la police municipale, Charles-Édouard Marachlian, qui a pris tout récemment ses fonctions. Anciennement affecté en région parisienne, notamment à Argenteuil (95) et Vincennes (94), il connaît bien Gisors et a donné ses impressions quant à ses nouvelles attributions : « C’est une ville à dimension humaine, note-il. Les problèmes d’insécurité ne sont pas du tout les mêmes qu’à Paris. Ici, ils sont intrafamiliaux ou liés à la circulation et au stationnement. L’avantage sera de pouvoir prendre son temps afin de régler ces soucis.