La police municipale arrête un homme armé de ciseaux en centre-ville
Depuis quelques mois, le maire souhaite que la police municipale assure des patrouilles à pied dans le centre-ville. Mardi, les fonctionnaires ont interpellé un individu dangereux.
À la demande du maire, Jean-Patrick Courtois, les policiers municipaux de Mâcon assurent des patrouilles à pied dans la ville de Mâcon. Photo Laurent BOLLET
«J’ai souhaité que les policiers municipaux assurent des patrouilles à pied dans les rues de la ville afin d’être toujours plus prêts des commerçants, des Mâconnais. Avec ces notions de proximité et de sécurité qui sont essentielles pour la population. » C’est en ces termes que Jean-Patrick Courtois, le maire, explique la présence au quotidien des agents de la Ville et du service Tranquillité.
Une intervention efficace
Mardi matin, alors que les deux policiers municipaux étaient à pied d’œuvre et contrôlaient un véhicule stationné sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite, ils ont constaté un délit.
« Les policiers ont vu un homme, sans domicile fixe, qui tenait en main une paire de ciseaux et menaçait une autre personne, un homme qu’il poursuivait. Les deux fonctionnaires de police ont immédiatement réagi et procédé à l’interpellation de l’individu, explique le cabinet du maire. Ils ont sans doute évité des débordements et des violences car l’homme était plutôt dangereux dans son comportement. »
Interpellé et contrôlé, l’homme en question a été remis au service de la police nationale pour des contrôles approfondis.