Rennes. Une enfant agressée pour un téléphone : un collégien interpellé
Lundi matin, une enfant de 11 ans a été agressée en sortant de son domicile, au sud de Rennes. Un inconnu, armé d’un couteau, a volé son téléphone portable. Les policiers ont interpellé un suspect : un collégien de 14 ans, qui a été placé en garde à vue.
Il est environ 8 h 15 lorsqu’une enfant de 11 ans quitte son domicile au sud de Rennes, lundi. En sortant, un inconnu, armé d’un couteau, s’approche d’elle, la plaque contre un grillage et la menace. L’enfant est contrainte de lui donner son téléphone portable.
Les policiers sont prévenus de l’agression et recueillent une description de l’auteur. En fin de journée, un pavillon est cambriolé juste en face du domicile de la victime.
Ils partent en courant
Y’a-t-il un lien entre l’agression de l’enfant et le cambriolage ? Les enquêteurs n’en ont pas la certitude, mais ils décident de surveiller, dans le quartier, le lendemain. En fin de journée, ils repèrent quatre jeunes garçons qui semblent faire du repérage. Ils décident de les contrôler. Les quatre jeunes partent en courant.
Extorsion et port d’arme
Deux d’entre eux seront interpellés. L’un reconnaît avoir participé au cambriolage et donne le nom d’un complice, âgé de 14 ans comme lui. Ce dernier a été arrêté, mercredi, et placé en garde à vue pour « vol avec effraction », « extorsion » et « port d’arme ».
Il nie
Reconnu sur une planche photographique par la victime, le collégien a nié l’agression, comme le cambriolage. Il sera convoqué prochainement devant un juge pour enfants en vue de sa mise en examen.
L’enquête se poursuit, notamment sur le volet cambriolage, car plusieurs vols ont eu lieu dans le secteur ces dernières semaines.