Bertrand Hébert, le monsieur « sécurité » quitte la mairie de Marmande
Directeur de Marmande tranquillité, le quadragénaire quitte son poste en Lot-et-Garonne pour rejoindre Biarritz où il prendra la direction de la police municipale.
En poste depuis le lundi 3 novembre 2014, Bertrand Hébert, le monsieur « sécurité » de la mairie de Marmande, va quitter très prochainement ses fonctions à la mairie de Marmande. Il est directeur de Marmande Tranquillité (qui regroupe tous les dossiers inhérents à la sécurité) notamment la direction de la police municipale, la gestion des risques majeurs ou le stationnement. Le quadragénaire régit également à la tête du pôle regroupant les services sécurité – éducation – culture.
Direction la côte basque
Il quittera ses fonctions le 1er mai prochain. Il rejoindra la côte basque et plus précisément Biarritz. Il prendra la direction de la police municipale de la cité biarrote.
C’est une belle promotion pour ce garçon méritant
Adjointe au maire en charge de la sécurité, Sylvie De La Marnière a confirmé ce départ qui a été annoncé « lundi au maire ». « Nous sommes bien meurtris de le voir partir », lâche-t-elle « mais c’est une belle promotion pour ce garçon méritant. Il part pour une ville plus importante et avec une équipe plus importante à gérer ». L’élue salue son action à la tête du service qu’il gérait depuis plus de trois ans. « On savait que Marmande n’était qu’une étape pour lui », précise-t-elle.
Agen et Montauban
Âgé de 45 ans, ce Normand d’origine connaît une nouvelle promotion dans sa brillante carrière. Après six ans passés à la police municipale d’Agen, il a occupé, pendant deux ans et demi, le poste de directeur adjoint de la police municipale de Montauban (Tarn-et-Garonne) avant de rejoindre la cité de la tomate.
Une action appréciée
Dès sa prise de fonction, Bertrand Hébert a su mettre son sérieux et son dévouement au service de sa mission municipale. Son action au quotidien est fortement appréciée à Marmande. Il était également le référent municipal pour le Garorock en lien avec tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce festival.
Concernant son remplacement, l’adjointe en charge du dossier précise « que la procédure n’a pas encore été lancée ». « On ne l’a appris qu’en début de semaine », rappelle-t-elle. Cependant, au vu de ce poste stratégique, la municipalité va s’y pencher très rapidement.
Source:: Bertrand Hébert, le monsieur « sécurité » quitte la mairie de Marmande