« Elle a été traitée comme un objet ». Un couple d’Aveyronnais et un photographe ont été condamnés mercredi pour « corruption de mineur », rapporte La Dépêche du Midi.
Les faits se sont déroulés entre 2012 et 2014. Un couple est approché par un photographe qui leur propose de prendre des photos de charme de leurs filles et leur promet en échange de les rémunérer entre 1 500 et 2 000 euros, une somme qu’il n’a jamais versée, selon le quotidien régional. L’une des filles est alors âgée de 13 ans.
« La mère rasait le pubis de sa fille, lui achetait des strings et servait de relais entre le photographe et ses filles qu’elle faisait poser ensemble, la seconde, majeure, étant réticente », relate La Dépêche. « Le photographe est venu quatre fois pour plus de 11 000 photos retrouvées sur son ordinateur : nues sous la douche, en petite lingerie ou encore jambes écartées. Le père quant à lui regardait ».
C’est une amie de l’adolescente qui a donné l’alerte après avoir vu circuler d’étranges messages sur un réseau social.
Le photographe, pacsé et père d’un petit garçon, a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis, cinq ans de suivi socio-judiciaire et 5 000 euros de dommages et intérêts. La mère et le père ont respectivement écopé de quatre et trois ans de prison, dont deux et un an avec sursis, ainsi que 8 000 euros de dommages et intérêts. La sœur de la victime a été relaxée.