Dans l’affaire du Fourchambaultais de 42 ans retrouvé mort, gisant au bas de l’escalier de sa cave, samedi vers 21 h 30, rue du 4-Septembre, les choses s’accélèrent. De fortes présomptions se confirment et l’enquête de flagrance ouverte dès samedi soir par le parquet de Nevers, s’est transformée ce mardi 20 février, à la mi-journée, en enquête pour chef de meurtre.
Un homme retrouvé mort en bas de l’escalier de sa cave à Fourchambault
Trois jeunes individus ont été interpellés par les gendarmes. L’un en matinée et deux autres entre 13 h et 14 h 15. Les militaires de la brigade de recherches de Nevers et de la brigade locale ayant reçu, à cette occasion, le renfort d’éléments d’une unité spécialisée de la gendarmerie. Ces interpellations se sont accompagnées de diverses actions de contrôle de personnes aux abords.
Les trois individus interpellés avaient été identifiés dès ce week-end, comme ayant possiblement à voir avec les circonstances dans lesquelles le quadragénaire a trouvé la mort. Placés en garde à vue pour meurtre, ils sont interrogés séparément.
L’autopsie du corps de la victime pratiquée aujourd’hui devrait elle aussi en dire plus, cette fois sur les causes de son décès.
Jean-Michel Benet