Après des interpellations pour trafic de drogue, plusieurs véhicules dégradés à Hyères
Au moins six véhicules ont été volontairement dégradés jeudi vers 21h30 à Hyères, quartier du Pyanet, et le feu a été un mis à un enclos extérieur à ordures.
Il s’agit d’un véhicule professionnel utilisé par un cabinet d’infirmiers pour le maintien à domicile de personnes âgées.
« ON A PASSÉ UN CAP, LA PEUR S’EST INSTALLÉE »
Le responsable de la structure s’indigne: « Il y a une recrudescence du trafic de drogue depuis un an, un an et demi, le soir à partir de 17 heures. Mais ces derniers mois, on a passé un cap. La peur s’est installée. J’ai dû réunir mon équipe ce matin, il n’est pas normal de rajouter du stress à ceux qui viennent travailler. Je l’ai écrit au maire et au commandant de police. »
Les dégâts subis par les véhicules garés dans l’allée des Oliviers sont consécutifs à l’arrivée de la police municipale et des pompiers, jeudi soir.
En s’enfuyant dans le quartier, les délinquants ont, sans doute, agi en représailles des interpellations pour trafic de drogue réalisées ces derniers jours.
Deux jeunes hommes arrêtés mardi et mercredi doivent passer ce vendredi après-midi en comparution immédiate, au tribunal de Toulon.
Une société d’ambulances déplore aussi des vitres cassées sur deux véhicules de service.
La police, nationale et municipale d’Hyères, renforce sa vigilance sur le quartier du Pyanet. La vitre d’une ambulance a notamment été prise pour cible.