Rennes. L’auteur présumé du coup de feu mortel a été interpellé
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme a été tué par balle, dans la rue à Rennes. Dimanche, en fin de matinée, les enquêteurs de la Police judiciaire ont interpellé, dans une commune proche de Rennes, l’auteur présumé qui avait pris la fuite. Il s’agit d’un père de famille de 36 ans, originaire de Guyane. Il a été placé en garde-à-vue.
L’auteur présumé du coup de feu qui a provoqué la mort d’un homme de 26 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, boulevard de Verdun à Rennes, a été interpellé, dimanche matin, par les enquêteurs de la Police judiciaire.
Il s’agit d’un homme de 36 ans, originaire de Guyane. Père de famille séparé, il a été arrêté au domicile de son ex-compagne, dans une commune des environs de Rennes.
Le suspect a été placé en garde à vue, ce dimanche en fin de matinée, à l’hôtel de police de Rennes. Les enquêteurs devront déterminer les causes de l’altercation entre les deux hommes. La victime, qui séjournait à Rennes, était originaire des Antilles.
Coup de feu dans le dos
Samedi, vers 2 h 35, cette altercation entre deux hommes a donc tourné au drame. Un drame qui s’est produit, en pleine rue, à proximité du Cubanacan, un bar qui organise des soirées de musique latino, dans un quartier au nord-ouest de Rennes.
D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, les deux hommes se sont d’abord invectivés sans en venir aux mains. Puis, l’un s’est éloigné et, dans sa voiture, s’est emparé d’un fusil.
Armé, il est revenu vers la victime qui tentait de regagner le bar El Cubanacan pour se mettre à l’abri. Il l’a mise en joue et lui a tiré une balle dans le dos. L’auteur du coup de feu a aussitôt pris la fuite à bord de sa voiture.
La victime est décédée peu de temps après l’arrivée des secours.