Pays de Dinan : les voleurs font main basse sur les bijoux et l’argent liquide
Depuis plusieurs semaines, en Pays de Dinan et plus largement en Bretagne, les cambriolages sont en forte hausse. Les malfaiteurs ciblent bijoux et argent liquide.
La mauvaise série se poursuit dans le Pays de Dinan et, plus largement, dans les Côtes d’Armor et les départements limitrophes. Où le nombre de cambriolages est en forte augmentation. Cette recrudescence dure depuis plusieurs semaines et a incité la gendarmerie à alerter les mairies.
Des dispositifs de prévention ont aussi été mis en place :
Concrètement, des domiciles ont été visités dans diverses communes : Léhon, Lanvallay, Brusvily, Matignon, Plancoët… La semaine dernière, une station de lavage automatique et un cabinet vétérinaire à Quévert ont aussi été ciblés.
Le créneau horaire privilégié par les malfaiteurs est entre 18h et 20h.
Créneau horaire
Ils procèdent à des fouilles sommaires et rapides, après avoir pénétré dans l’habitation par effraction, souvent au pied de biche », explique-t-on à la gendarmerie.
Point commun à nombre de ces cambriolages : ce sont les bijoux et l’argent liquide qui sont convoités.
Attention aux démarchages
La gendarmerie est preneuse de tout renseignement. Elle invite ainsi à signaler les démarchages à domicile suspects.
Dans ce contexte préoccupant, les enquêteurs procèdent à des constatations poussées sur les lieux des délits, à la recherche d’empreintes ou de traces ADN.
Et invitent à une vigilance toute particulière en cette période de vacances scolaires où des habitations sont peut-être inoccupées.