Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre d’Arthur Noyer, a avoué l’avoir pris en stop
Le 20 décembre dernier, Nordahl Lelandais était mis en examen pour le meurtre d’Arthur Noyer. Jusque-là, le meurtrier de la petite Maëlys de Araujo était resté silencieux sur cette affaire. Mais le 5 février dernier, lors de son audition par les juges en charge du dossier à Chambéry, l’ex-militaire aurait avoué avoir pris en stop le jeune homme de 23 ans, le soir même de sa disparition, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017.
Selon BFMTV qui révèle l’information, Nordahl Lelandais dit l’avoir ensuite déposé à l’issue du trajet.
Un déplacement en commun
Auparavant, lors de l’enquête qui avait conduit à sa mise en examen, le procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran, avait fait état d’indices « graves et concordants » pesant sur Nordahl Lelandais : « Il apparaissait que les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais avaient déclenché les mêmes relais que ceux d’Arthur Noyer entre 23 h 48 et 3 h 41, sur les secteurs de la place Paul Chevallier à Chambéry, puis sur la commune de Saint-Baldoph, et enfin sur celle de Saint-Jeoire ».
Une recherche internet avec les mots « décomposition d’un corps humain »
Autre élément inquiétant, l’étude des téléphones portables de Nordhal Lelandais montre que ce dernier avait fait une recherche internet le 25 avril avec les mots-clés « décomposition d’un corps humain ».
Par ailleurs, la proximité entre les lieux de la disparition d’Arthur Noyer et celle d’Eric Foray, un homme de 47 ans disparu en 2016, suscite également des questions. Le premier a disparu à Chambéry, en Savoie, et le second à Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme. Seulement 100 km séparent les deux villes.
C’est cette proximité qui a poussé François Régis Pique, le compagnon d’Eric Foray, par l’intermédiaire de son avocat Me Boulloud, à porter plainte mardi contre X pour « arrestation » et « séquestration arbitraire ». La réouverture de l’enquête devrait permettre d’explorer la piste Nordahl Lelandais.
L’avocat des parents de Maëlys, Me Fabien Rajon a réagi ce vendredi matin sur BFMTV. Ce dernier a dit accueillir « avec prudence » l’information, ajoutant que lui et les parents de Maëlys suivent « avec attention les développements de l’affaire Noyer ».