image: https://e-metropolitain.fr/wp-content/uploads/2018/03/IMG_4664-1024×768.jpg?x28861
INFO MÉTROPOLITAIN. Une vaste opération a été lancée à 10h45 ce dimanche sur les trois principaux marchés en plein air, dont celui des puces qui est très couru, du quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier.
Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sous la direction de la commissaire de permanence et les policiers municipaux mènent des contrôles tous azimuts sur les marchés du Mail, dont les puces proches du stade de la Mosson, notamment pour lutter contre les ventes à la sauvette, une “spécialité” montpelliéraine, qui ne se limite pas aux faubourgs Figuerolles, du Plan Cabanes, sur les trottoirs du cours Gambetta et contre la vente d’objets volés.
De nombreux étaliers qui proposent notamment des fruits et des légumes sur des stands sommaires, installés sur des pelouses du Mail font l’objet de vérifications poussées. Des procédures judiciaires ont été dressées contre les vendeurs en infraction.
Articles saisis aux puces
Les policiers des deux services unis dans cette guerre déclenchée aux commerçants qui proposent des produits illégalement ont déjà effectué des “descentes”. Celle de ce dimanche est une nouvelle preuve de la volonté des forces de police d’ici de mettre un coup de frein à ces pratiques.
image: http://ww1097.smartadserver.com/imp?imgid=18837844&pgid=745431&tmstp=7167949548
De nombreux articles ont déjà été saisis à 11h30, notamment dans les allées du marché aux puces, heure à laquelle l’opération se poursuivait. Une dizaine de procédures ont été réalisées.
Nouvelle “descente” à 14h
Selon nos informations, une nouvelle “descente” a été effectuée ce dimanche à 14h par les policiers municipaux, sur les trois mêmes marchés, dont aux puces et pour cause : après le départ des effectifs mixtes -Sécurité publique et municipale- à la mi-journée, des renseignements sont parvenus aux policiers de la Ville, indiquant que des vendeurs véreux contrôlés et même verbalisés ce matin, s’étaient de nouveau installés sur l’espace public…
Les policiers montpelliérains font également la chasse aux voitures qui sont garées en infraction, notamment sur des trottoirs, avec des mises en fourrière immédiate. La cité ouest de la Mosson-la Paillade est située en zone prioritaire de sécurité, une des ZSP de l’Hérault.