Meaux. Il fonce sur deux policiers municipaux en voiture
Samedi 10 mars, une course-poursuite a eu lieu entre les policiers municipaux et un individu à bord d’une voiture. Il a percuté et blessé deux policiers.
Les policiers municipaux ont eu une grosse frayeur samedi 10 mars quand un individu a forcé un barrage de police et a foncé sur deux agents. Ils ont été légèrement blessés, mais le drame a été évité de peu.
Il est 18 h 55 quand un jeune de 19 ans entre dans le foyer de jeunes travailleurs situé avenue Aristide-Briand, à Meaux. Les esprits s’échauffent et une bagarre éclate entre un couple et quatre individus. Le jeune reçoit une bouteille en verre sur la tête.
Vidéosurveillance
Les quatre individus prennent alors la fuite, trois à pied et un en voiture, à bord d’une Renault Clio.Le jeune majeur au volant prend la direction du quartier Beauval.
Un signalement de la police nationale est effectué sur les ondes. Attentifs, les policiers municipaux repèrent le véhicule grâce à la vidéosurveillance. Une première patrouille s’engage et poursuit le véhicule Clio qui l’évite.
Interpellation et malaise
Une deuxième voiture de la police municipale se met en travers de la route quelques mètres plus loin. L’individu ne s’arrête pas et percute la voiture des forces de l’ordre. Le choc a été violent, le véhicule du chauffard a été détruit pendant l’accident.
Le jeune homme a été interpellé par d’autres policiers. Il a été victime d’un malaise à la suite de l’accident, il a été transporté par les secours à l’hôpital de Meaux. Il sera placé en garde à vue ultérieurement.