Belle saisie de drogue pour les policiers mazamétains
Les fonctionnaires de police du commissariat de Mazamet ont eu du flair lors d’un contrôle routier dans la matinée de dimanche !
Un véhicule roulant à vive allure dans les rues de la ville n’avait pas obtempéré à l’injonction de s’arrêter formulée par la patrouille. Ce dernier était retrouvé quelques minutes plus tard, régulièrement stationné dans le centre-ville de Mazamet.
C’est en faisant le tour de la voiture que les fonctionnaires ont aperçu dans le coffre trois grandes poches transparentes semblant contenir des têtes de cannabis.
Le véhicule était aussitôt enlevé pour être remisé au commissariat. Quelques heures après, le conducteur, qui avait loué la voiture, s’est présenté au service pour en réclamer la restitution aux fonctionnaires. Ceux-ci avaient quelques questions à lui poser sur la provenance des 3,6 kg d’herbe découverts dans le coffre ainsi que des 505 € découverts dans l’habitacle…
Le «transporteur» âgé de 24 ans a été présenté au magistrat à l’issue de sa garde à vue. Il a été jugé en comparution immédiate hier devant le tribunal correctionnel de Castres. L’homme, qui s’approvisionnait en Espagne, a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis. Il est parti directement en prison à l’issue de l’audience.