Deux jeunes hommes interpellés après une série de vols à l’arraché
Deux jeunes hommes, âgés de 16 et 18 ans, habitants de Beauvais, ont été interpellés, ce mercredi, par les services de la Sûreté départementale. Ces individus sont soupçonnés d’avoir commis six vols de sac à main à l’arraché, dans le centre-ville de Beauvais et le quartier Voisinlieu, en l’espace de six jours. Les victimes sont toutes des femmes, âgées de 30 à 75 ans. La dernière, une personne âgée, a été sérieusement blessée après avoir résisté au vol, rue Saint-Pierre, non loin de la cathédrale. L’un des hommes l’a traînée au sol et la tête de la femme a été violemment projetée. « Elle a bénéficié de cinq jours d’ITT », informe une source policière.
Un témoin présent sur les lieux a tenté de rattraper le voleur, en vain. Ce dernier a fui en sautant dans le Thérain, un peu plus loin.
Le majeur attend son procès en prison
Quelques heures plus tard, le magasin Auchan faisait appel aux services de police pour signaler une tentative de vol à l’étalage. Surprise, l’une des deux personnes interpellées avait de la boue plein les chaussures. En recoupant ces éléments, les descriptions données par les victimes et les images des caméras de vidéosurveillance, les policiers confondent les voleurs. Les deux hommes, sans emploi, avouent en garde à vue être les auteurs de ces multiples vols.
« Ils ont indiqué manquer d’argent », explique la même source policière. Durant leur garde à vue, les deux mis en cause ont dévoilé aux policiers leur cachette, une maison abandonnée où se trouvait le butin. Plusieurs sacs y ont été retrouvés, avec à peine une cinquantaine d’euros à l’intérieur.
Le mineur sera convoqué devant le tribunal pour enfant et le majeur devait être jugé, cette après-midi, en comparution immédiate. Faute d’avocat, son procès a été renvoyé au 18 avril. En attendant, il est placé en détention.
Par ailleurs, un autre homme, alcoolisé, a été interpellé par la police municipale, ce vendredi après-midi, alors qu’il tentait de commettre, lui aussi, un vol à l’arraché.
Source:: Deux jeunes hommes interpellés après une série de vols à l’arraché