Sans permis et sans assurance, il se fait contrôler à 163 km/h au volant de son nouveau 4X4
La gendarmerie de Haute-Garonne a procédé à de nombreux contrôles routiers tout au long de ce week-end de Pâques, qui était chargé sur les grands axes de la région.
Dimanche, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Gaudens ont ainsi intercepté sur l’A64 le conducteur d’un véhicule roulant à la vitesse de 163 km/h enregistrée, pour 130 km/h autorisés. L’homme leur a expliqué qu’il venait de s’acheter ce beau 4X4 et qu’il voulait « l’essayer » sur l’autoroute. Mais il a dû admettre qu’il avait « oublié » de faire les démarches pour assurer le véhicule avant de le tester et s’est visiblement souvenu, avec l’aide des gendarmes cette fois-ci, qu’il était aussi sous le coup d’une suspension de son permis de conduire pour solde de point nul.
Un peu plus tard, c’est le conducteur d’une Audi A3 qui a, lui, été intercepté à la vitesse de 193 km/h enregistrée pour 130 km/h. Pour justifier ce très grand excès de vitesse, il a raconté qu’il revenait avec des amis de la fête du jambon de Bayonne et qu’il ne s’était pas rendu compte de la célérité avec laquelle il avalait le bitume. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et il sera convoqué au tribunal de Saint-Gaudens prochainement.
Malgré les appels à la prudence, les gendarmes du PMO de Saint Gaudens ont relevé au total 45 infractions liées à la vitesse, un défaut de permis, un permis non prorogé, un défaut assurance, un défaut de contrôle technique, une infraction sur la coordination des transports et une non présentation d’assurance.